Vous vous demandez peut-être ce que signifie ce logo EPV...

Entreprise Patrimoine Vivant

 

que DECLERCQ PASSEMENTIERS est fier d'arborer depuis 2007.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant est attribué sur différents critères de sélection. C'est une marque de reconnaissance de l'Etat, qui a pour mission de mettre en avant et soutenir l'excellence des savoir-faire artisanaux et industriels français.

Crée par la loi en faveur des PME du 2 août 2005, le label Entreprise du patrimoine vivant peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ». Il est décerné par le ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique et le secrétariat d’État chargé du commerce et de l'artisanat.

La procédure d’attribution du label EPV est menée par des experts. L’appréciation et l’interprétation des critères d’obtention sont confiées à une Commission nationale indépendante constituée de professionnels qui œuvrent en faveur des pratiques garantissant l’excellence au sein de leur propre activité. L’Institut Supérieur des Métiers est en charge d’assurer le secrétariat de cette Commission Nationale des Entreprises du patrimoine Vivant, et de l’instruction des demandes d’attribution du label.

Ce label vise bien sûr à mettre en avant le "made in France", et couvre sept grands secteurs : les équipements professionnels, la gastronomie, la décoration, les arts de la table, le patrimoine bâti, la culture et les loisirs et enfin la mode et la beauté.

Un gage de qualité...

 

declercq-passementiers

 

Pour en savoir plus sur le label : http://www.patrimoine-vivant.com/

Notre fiche : http://www.patrimoine-vivant.com/fr/showcompany/2770